NOUVEAUTÉS

Commentaires et notes sur l'accord cadre institutionnel

L'accord cadre institutionnel entre la Suisse et l'UE regorge de pièges juridiques et de formulations imprécises qui seront tout autant d'opportunités qui permettront aux juges de l'UE de tourner chaque situation à leur avantage. Le comité UE-Non a…

Le contrat-cadre affaiblit les PME

Les conséquences de l’accord-cadre sur les petites et moyennes entreprises suisses (PME) n’ont pas été suffisamment prises en compte dans les discussions. Il est à craindre que la bureaucratie et les réglementations soient renforcées, et ceci dans l…

L’accord-cadre est un magnifique tremplin vers l’Union Européenne

Pour les chauds partisans de l’adhésion de la Suisse à l’UE, l’accord-cadre est un magnifique tremplin vers l’Union Européenne. C’est sans aucun doute pour cette raison qu’ils soutiennent avec tant d’ardeur l’accord-cadre. Dans le même temps, une ag…

Consultation sur le projet d’accord-cadre institutionnel entre l’Union Européenne et la Suisse

Prise de position du Comité opposé à une adhésion insidieuse à l’UE (UE-Non)

 

Mesdames et Messieurs

C’est volontiers que nous vous faisons part de notre prise de position :

L’accord-cadre tel qu’il nous est aujourd’hui connu confirme nos plus grand…

L’accord-cadre institutionnel affaiblit notre économie

Les fonctionnaires des associations patronales sont devenus entre temps et comme par miracle les plus ardents défenseurs de l’accord-cadre. Et pourtant, notre rattachement institutionnel à l’Union Européenne (UE) ne saurait qu’affaiblir la place éco…

Acheter les yeux fermés à un loup déguisé en agneau !

L’accord-cadre institutionnel est une attaque en règle de la Suisse et de ses valeurs. Le fédéralisme et notre liberté sont foulés au pied sous le couvert de l’« harmonisation du droit ». Avec un OUI glissé dans l’urne on achète les yeux fermés à un…

Revue de presse

La Suisse après le Brexit

Bild: La Suisse après le Brexit

Interview de Christoph Blocher, président du comité «Non à l’adhésion insidieuse à l’UE».