NOUVEAUTÉS

Les villes et communes sont-elles impactées ?

Philipp Stauber, conseiller communal à Lausanne, a déposé un postulat portant sur un certain nombre d’interrogations. Il souhaite en particulier que la Municipalité de Lausanne donne son avis sur les conséquences qu’auraient à supporter la ville en …

De A comme adhésion à l’UE à S comme secret bancaire

Le Comité UE-NON a publié, il y a de cela trois ans, un document listant d’évidentes fausses informations distillées par la Berne fédérale sur le thème des relations entre la Suisse et l‘UE. Ces informations ont été classées dans l’ordre alphabétiqu…

Du dilettantisme dans l’art de négocier

Si des négociateurs se laissent constamment pousser dans leurs derniers retranchements par des nouvelles exigences de la partie adverse, sans jamais oser y opposer leurs propres exigences mais s’efforçant tout au contraire de lui plaire. Si nos prop…

Le maître-chanteur et sa victime

Des organisations économiques ainsi que des officines fédérales véhiculent l’opinion que la Suisse, sous peine de « mettre en danger les bilatérales », devrait absolument se soumettre aux exigences de Bruxelles fixées dans l’accord-cadre.

Les accord…

Payer et être mis encore plus sous pression de l‘UE

Le Conseil fédéral a décidé d’accorder sans conditions un second milliard de francs au fond de cohésion européen. L’UE, toujours plus arrogante, y réagit en mettant la Suisse davantage sous pression tout en pratiquant le diktat. Fallait-il vraiment …

59% d’opinions favorables ?

Ceux qui espèrent pouvoir éviter le débat politique en le cachant sous les plis d’une vieille couverture ornée de fausses vérités et de vrais mensonges ont repris du service : à les entendre, 59% des électeurs se prononceraient en faveur de la concl…

Revue de presse

La Suisse après le Brexit

Image: La Suisse après le Brexit

Interview de Christoph Blocher, président du comité «Non à l’adhésion insidieuse à l’UE».